Vers un management différencié: le manager "coach"

Le bouleversement des structures et des systèmes est une réalité qui va se poursuivre. L’entreprise et l’organisation du travail n’échappent pas à ce phénomène. Le manager est de plus en plus valorisé et responsabilisé dans les nouvelles structures. Il occupe une place essentielle puisqu’il est le relais entre la Direction et la base. Il a en plus la responsabilité d’accompagner ses collaborateurs dans cette mutation de l’organisation du travail. Ces défis nouveaux sont très lourds pour la plupart des cadres, préparés durant de nombreuses années à un autre style de gestion.
 
Cet article vise à dégager les principaux critères de succès du management à l’avenir, et notamment ce que nous appellerons le management différencié, ainsi qu’à donner des pistes concrètes pour le développement du management.

MÉTHODE DE COACHING

L'article complet "Vers un management différencié : le rôle du manager-coach" est disponible gratuitement sur Management4free, notre blog dédié aux outils et techniques de management et coaching.